• Et oui, nos jeunes -15 sont en FINALE ! ! ! ! DIMANCHE 13 MAI à ROUBAIX.    Noter le sur votre Agenda.

    Très belle fin de saison, pour nos jeunes Rugbymans Rethélois.

    Après un départ timide dans la compétition du championnat des Flandres,le groupe à appris travailler ensemble.Les entrainements suivis avec assiduité par la plupart des jeunes,portent leur fruits.La confiance est arrivée et nos jeunes ont pris conscience de leur potentiel.Certes,il reste des lacunes,mais la progression est constente.

    Sortie 7ième de la première phase de brassage en Décembre,la seconde phase du championnat fût plus à notre avantage.Terminant 1ier de notre poule avec 5 victoires et une défaite,nous avons été qualifiés pour les demies-finales.Accueillant Marcq en Baroeul et Charleville pour une triangulaire le 14 Avril à Rethel.Victoire sur Marcq en Baroeul,qui nous ouvre les portes de la FINALE du 13 MAI à Roubaix.

    FINALE: les modalités. Pour cette catégorie la compétition ce déroule sous forme de triangulaire.Pour ne pas faire d'affrontement direct.Donc pour cette finale,il y à deux poules(A et B),deux matchs à éffectués en poule,suivi d'un match de classement.(Trois matchs à joués au total).

    POULE A :  DOUAI  /  LEFOREST  /  MARCQ EN BAROUEL

    POULE B :  GRANDE-SYNTHE  /  MAUBEUGE  /  RETHEL   

    Les 3 ièmes de la poule A et B ce rencontrent pour les 5 ième et 6 ième places.

    Les 2 ièmes de la poule A et B ce rencontrent pour les 3 ième et 4 ième places.

    Les deux 1 ier de la poule A et B ce rencontrent pour le titre de champion et vice-champion des FLANDRES -15.

    Souhaitons leur bon courage : David,Anthony,Nathan,Nicolas,Jonathan,Jordan,Antoine,Thibaut,Romain,Valentin,Théo,Guillaume,Aubin,Benjamin,Noé,Manu,Gaétan et Aurélien.

     

     Les Minimes (-15) en route pour la FINALE......

    Les -15 au tournoi de Chalons en Champagne le 21-04-2102.

     Les Minimes (-15) en route pour la FINALE......Les Minimes (-15) en route pour la FINALE......Les Minimes (-15) en route pour la FINALE......Les Minimes (-15) en route pour la FINALE......


  •  

    Tournoi de la LICAR à Chalons en champagne le 21 Avril 2012.

    Les jeunes rugbymans se sont visiblement bien amusés,leurs éducateurs aussi.

     

    Tournoi Châlons en Champagne.


  • Dimanche 21 Avril à Châlons en champagne,tournoi de la ligue Champagne-Ardennes de Rugby (LICAR).

    Certains jeunes disputaient leur premier tournoi de cette envergure.Première aussi pour certains éducateurs où éducatrices,pour qui une journée comme celle-ci n'est pas de tout repos.Le plasir de voir tout ces jeunes sur les terrains,portés le maillot du club et s'amuser,c'est l'objectif premier d'une telle sortie.

    Coté résultats,car comme dans chaque tournoi,il y à un classement par catégories.

    -7  deux équipes engagées. Une 1 et une 2 (équipes constituées essentiellemnt par rapport à l'àge 1ière où 2ième année).

    Classement sur 17 équipes participantes:  RETHEL 1   6/17     RETHEL 2  17/17

    -9  deux équipes engagées. Une équipe 1 et une 2 (équipes constituées essentiellement par rapport à l'âge 1ière où 2ième année).

    Classement sur 15 équipes participantes:  RETHEL 1   5/15     RETHEL 2   12/15

    -11  une équipe renforcée par 2 Vouzinois:     RETHEL   8/13

    -13  une équipe renforcée par 2 Vouzinois:     RETHEL   4/10

    Chaque participants (-7 -9 -11 -13) à reçu une médaille.

    -15  une équipe renforcée par 2 Vouzinois:     RETHEL   3/8

    Les -15 ont reçu une coupe pour leur troisième place. 

    Le club de RETHEL à reçu la coupe du meilleur club ARDENNAIS.

     

    Bonne journée, avec des résultats satisfaisant pour l'école de Rugby Rethéloise.A suivre...


  • Félicitations à tous ces jeunes qui n'ont pas démérités malgrès une météo peu clémente.

    Merci à tous ceux qui ont participés à la réussite de cette journée.

     

    « resultats moins 11 14 avril rethel.pdf »

    « resultats moins 9 14 avril rethel.pdf »

    « resultats moins 7 14 avril rethel.pdf »


  • Voir où télécharger les photos du match.Cliquez sur le lien.

      

    « RSR recoit RVR 31 03 2102.pdf »

      

    Félicitations à tous pour la soirée Rugby passée à sur le stade de RETHEL.


  •  Championnat des Flandres -13:

     groupe -13 , catégorie C ,poule EST.

    Composition du groupe .

    RETHEL , CHARLEVILLE , ST AMAND LES EAUX , FOURMIES , CHAUNY , MAUBEUGE , GRANDE SYNTHE , ARMENTIERES , DOUAI , ANZIN ..

    premières journées:

    le 06 octobre: ST AMAND - RETHEL - ARMENTIERES

    le 20 octobre : RETHEL - CHAUNY - DOUAI

    le 24 novembre : CAHRLEVILLE - RETHEL - FOURMIES


  • Petit mot du responsable de l'école de Rugby,également éducateur -15.

     

    Je m'adresse aux jeunes qui ont choisi le Rugby comme sport,et qui de plus ont choisi notre club.

    Notre école de Rugby est en pleine essort. Nous faisons le maximum pour mettre tout en oeuvre pour que l'esprit RUGBY demeurre et perdure. Formations des éducateurs,bénévoles encadrant répondant présents à coup sur. Investissement des éducateurs avec séance d'entrainement en semaine et le samedi. Nos moyens sont quelques fois limités, mais notre envie fait la différence.

    Ces quelques mots, pour vous, jeunes joueurs où à l'âge de l'adoléscence, être assidu dans un sport n'est pas facile. Les sollicitations sont nombreuses, les copains, copines, et la motivation est quelques fois au fond des chaussettes.

    La camaraderie est éssentiel au Rugby,pas d'esprit d'équipe sans copains. J'attache une importance particulière au bien être dans un groupe. Quelqu'un qui n'est pas à l'aise ne pourra exprimé le meilleur de lui même. Les Week-end de matchs, entre copains, dans une équipe ou chacun à sa place est primordial. Quand ce groupe devient une équipe, c'est la réussite de tous.....

     

    Sébastien

    Responsable de l'EDR

    Educateur -15.

     


  •  

    CE VENDREDI 02 MARS à 2OhOO, le Rethel Sportif Rugby XV recevait les AFRE (club Rémois) dans le cadre du challenge de l'amitié en UFOLEP. 

    Nos séniors avec un éffectif réduit,certains en vacances,plus quatre à cinq indisponibilités pour bléssures, ce présentaient à 17 joueurs.Les AFRE ,quant à eux,ce déplaçaient avec 7 remplaçants(22 joueurs au total).

    Le début de match fût dominé par les visiteurs,passant presque la totalité de la mi-temps dans le camp Rethélois.A force de pression, les Rémois finissaient par marquer en force.Essai transformé. 0 à 7 à la mi-temps.

    Au retour des vestiaires,sur demande des Rethélois,les mélées n'étaient plus poussées.Ceux-ci n'ayant pas d'avants comme remplaçants.La seconde mi-temps était plus équilibrée,et les Rethélois faisait douter les visiteurs,ayant l'occasion de scorer à deux reprises.Une dernière passe mal assurée,un petit en avant,où un manque de vitesse ne permettait pas de marquer.A dix minutes de la fin,sur une mélée Rethéloise dans ces 22 mètres,le ballon échappe au N° 10 dans son embut,celui ci voulait dégager, un AFRE applatit le second essai des visiteurs.Essai transformé, 0 à 14, score Final.

    Bon match, bon esprit,merci à l'arbitre d'un soir Sébastien,c'était une première pour lui.

    Merci à tous ceux qui ont participés au bon déroulement de cette soirée RUGBY............à bientôt.

     

    Les photos « rethel afre 02 mars.pdf » 


  • Voir où télécharger les photos « match Rethel-Vouziers 20/10/2012.pdf »

    Si des personnes ont des photos du match,ils peuvent nous les transmettrent,nous les mettrons dans l'album du site du RSR XV.


  • Ovalie Le rugby rugit de plaisir

     

    Publié le jeudi 26 janvier 2012 à 11H00 -


     

     

    Vendredi dernier, le Rethel Sportif Rugby XV accueillait son homologue du sud Ardennais, le SAV Vouziers rugby, pour un match amical. Attendu depuis septembre, le premier match de cette équipe en reconstruction, attisait la curiosité du public. La pluie et le vent avait rendue la pelouse délicate.
    « Je suis tout simplement heureux, voir les gens venir voir un match de Rugby à Rethel, voir les joueurs prendre du plaisir sur le terrain, c'est bien cela le principal. Notons que notre équipe première débute, nous avons encore besoin d'encadrement, mais nous sommes sur la bonne voie », déclarait le président André Gonzalez.
    Chez les jeunes également, le rugby fonctionne bien. Après avoir été sélectionnés en équipe départementale, trois jeunes de l'école de rugby Rethéloise de catégorie -15 (Thibaut Leseur, David Voisin, Théo Bornoville) ont été retenus pour participer à un stage de sélection en équipe des Flandres. « Cela récompense le travail de tout les éducateurs et dirigeants. Je souhaite une bonne continuation à tous », ajoute Sébastien Leseur, responsable de l'EDR de Rethel.