• Plateau ce samedi 24/11 à Château-Thierry où se retrouvaient Château-Thierry , Soissons,Vouziers et Rethel.

    Les catégories -7 -9 et -11 étaient de la partie, sur un terrain plus que boueux.

    Voici quelques photos........

    .Plateau -7 -9 -11 à Château-Thierry  le 24/11/2012Plateau -7 -9 -11 à Château-Thierry  le 24/11/2012Plateau -7 -9 -11 à Château-Thierry  le 24/11/2012

    Plateau -7 -9 -11 à Château-Thierry  le 24/11/2012Plateau -7 -9 -11 à Château-Thierry  le 24/11/2012Plateau -7 -9 -11 à Château-Thierry  le 24/11/2012

    Plateau -7 -9 -11 à Château-Thierry  le 24/11/2012Plateau -7 -9 -11 à Château-Thierry  le 24/11/2012Plateau -7 -9 -11 à Château-Thierry  le 24/11/2012

    Plateau -7 -9 -11 à Château-Thierry  le 24/11/2012Plateau -7 -9 -11 à Château-Thierry  le 24/11/2012Plateau -7 -9 -11 à Château-Thierry  le 24/11/2012


  • Les U13 en tournoi à LAON le 28/10/2012

    Voir les photos« cliquez ici u13 laon.pdf »


  •  

    Soirée Rugby au satde Laubye ou le groupe Rethélois c'est imposé 26-05 contre des Vouzinois bien plus accrocheurs que ne l'indique le score.

    Devant une assistance assez fournie malgrès le froid glacial,les Rethélois ont su mettrent en application les consigne de MIMIC, le caotch de l'équipe première.Les Vouzinois ouvraient le score logiquement,avec une ligne de 3/4 rapide et percutante.Les visiteurs passaient les 20 première minutes de jeux dans le camp du RSR. Les locaux , une fois organisé, develloppaient du jeu et répliquaient avant la mi-temps en marquant un éssai,sur une pénalité rapidement jouer à la main. Score à la pause 05-05.

    Au retour des vestiaires, le RSR XV, avec un banc consistant faisait tourner son éffectif et trouvaient des failles dans la défense Vouzinoise.Un second éssai marquer par Jean-Ba, un de Patoch et le score gonfla pour atteindre au coup de sifflet final 26 à 05.

    RETHEL VOUZIERS  26/10/2012Belle soi rée qui se term ina,comme dans ce petit village Gaulois........

     

    VOIR les photos :« rethel- vouziers.pdf »


  • Seconde journée du championnat à Rethel en ce samedi 20 octobre avec la réception de CHAUNY et DOUAI.

    Le premier match opposant Rethel à Chauny à vu la domination des visiteurs en s'imposant par 5 éssais à 1.Nos jeunes Rethélois ont été dominés et pris de vitesse par des joueurs plus expérimentés.Vint le tour de Douai.Les nordistes ont vite mis à défaut la défense locale inscrivant 5 éssais.Nos jeunes marquèrent en fin de match.Score final 5-1 pour Douai.

    Bilan, deux défaites 5-1, pour les deux.

    Le troisième match à vu la victoire de Chauny sur Douai.

    Bon après midi pour nos jeunes. Des adversaires plus forts certes, mais qui servent à faire progresser.

    Quelques photos, cliquez ici:« samedi 20 octobre rethel.pdf »


  •  

    2 ième journée de Championnat à RETHEL avec la réception de CHAUNY et DOUAI.

    Nos jeunes Rethélois renforcés de jeunes Vouzinois ont débutés contre CHAUNY. De l'envie, du physique et du combat.Les rethélois du RSR XV ont gagnés par 57-12 inscrivant 9 éssais.Pour le second match contre Douai, la fatigue prenant un peu le dessous furent dominés par les visiteurs.Vite menés au scores les locaux s'accrochèrent pour marquer 2 éssais. score final 41-14 pour Douai.

    Bilan, une victoire, et une défaite.

    Le troisième match à vu la victoire de Douai sur Chauny par 55-07.

    Voir les photo cliquez ici « samedi 20 octobre rethel.pdf »


  • Pour cette première journée du championnat nous éffectuons le déplacement (long déplacement) à ST Amand les eaux (59).C'est par une belle journée,sous la pluie, que nous sommes reçus dans de belles installations du RC Amandinois.

    Quelques absence pour notre équipe,et seulement huit jeunes sont présents. 

    Coté résultats:

    Premier match contre ST Amand, à huit sur demi terrain.Du combat et de l'envie ont mené nos jeunes à la victoire sur le fil.Bien que mené tout le long du match, ils égalisent sur la dernière action, et l'emportent gràce à la transformation de ce troisième éssais. score final 19 - 21.

    Le second match fût beaucoup plus difficile,largé dominé par Armentières, équipe venant de déscendre de la division supérieur.Nos jeunes,la fatigue aidant, et sans remplaçants ont été dominé et pris de vitesse par les nordistes.Score sans appel 62 - 07.Dans le troisième match,Armentières l'emporte sur ST Amand.

    Bilan positif, une victoire et une défaite avec un éffectif plus que réduit.félicitation à tous,car nos jeunes ont tout donnés,et dans l'esprit c'est le principal.            A noter,le très bon coatching de Pascal, éducateur de ce groupe.

    Sébastien.


  • Premier plateau de la saison pour nos jeunes. Première sortie pour certains, en -7 -9 et -11.

    CHARLEVILLE recevait RETHEL, LAON et VOUZIERS, ce qui offrait 3 matchs à chaque équipes.

    Résultats -11: Nul contre Charleville 2-2,défaite contre Laon 1-2 et victoire contre Vouziers 6-0.

    Résultats -9 : Nul contre Vouziers3-3,Défaite contre Laon ?/? et Victoire contre Charleville ?/?.

    Résultats -7 : Deux équipes pour Rethel étaient engagées. Une composée de première année et une de seconde année.L'équipe de deuxième année à gagner touts ces matchs, la seconde une victoire,un nul, une défaite.

     

    Sous le soleil, les jeunes se sont amusés, et c'est bien ça le principal.Nos petits nouveaux, un peu rétissant au début, ce sont parfaitement intégrés.Certains ont marqués leurs premiers éssais en match.

    Merci à tous, joueurs, éducateurs ,bénévoles et parents pour cette belle après midi Rugby.

    Cliquez sur le lien pour voir  « album photo charleville 29 09.pdf »


  • C'est par un soleil de plomb que c'est déroulée cette journée.

    Le Rugby y était représenté comme chaque année, avec son stand découverte.Cette petite initiation mise au point par l'équipe d'éducateurs de l'école de Rugby,fût sollicitée par près de 250 jeunes.En fait,plus sont passés sur le stand,mais 242 passeports ont été tamponnés.

    L'équipe d'éducateurs et de bénévoles sur place,ont accueilli les visiteurs dans la convivialité et dans l'esprit Rugby.Voici d'ailleurs quelques photos.

    Fête des enfants à NANTEUIL le 09 Sept 2012.Fête des enfants à NANTEUIL le 09 Sept 2012.

    Pause dejeuner, pendant un cours momment de calme.

    Fête des enfants à NANTEUIL le 09 Sept 2012.Fête des enfants à NANTEUIL le 09 Sept 2012.Fête des enfants à NANTEUIL le 09 Sept 2012.Fête des enfants à NANTEUIL le 09 Sept 2012.

    Le sac de placage, l'atelier préféré des enfants.

    Fête des enfants à NANTEUIL le 09 Sept 2012.Fête des enfants à NANTEUIL le 09 Sept 2012.Fête des enfants à NANTEUIL le 09 Sept 2012.

    Merci à tous les participants,éducateurs et bénévoles d'avoir animé le stand par cette belle journée et à Flo d'avoir pris ces photos.

      

      


  •  

    Voic les premières dates et la composition du groupe de cette première phase de championnat.

    Groupe -15 catégorie C poule EST.

    RETHEL, CHARLEVILLE , FOURMIES , CHAUNY , DOUAI , SAINT-AMAND LES EAUX , ARMENTIERES , ANZIN , MAUBEUGE , GRANDE SYNTHE ..

    à l'issue des trois premières journées, un classement sera établi et le premier jouera au niveau supérieur.

    Premières journeés.

    le 06 octobre   ST AMAND - RETHEL - ARMENTIERES

    le 20 octobre   RETHEL - DOUAI - CHAUNY

    le 24 novembre  CHARLEVILLE - RETHEL - FOURMIES


  •  

     

    Et oui, nos jeunes -15 sont bien en Finale.

    Avant coup,les choses n'étaient pas évidentes.Six clubs ce retrouvaient en finale,suite au demies finales d'Avril.

    Grande-Synthe annoncée équipe favorite,et Maubeuge étaient dans notre poule B.La poule A était composée de Marcq-en -Baroeul,Leforest et Douai.

    Dés notre premier match,nous battons Grande-Synthe 07-05,créant ainsi la surprise du début de journée.Gonflé de confiance par ce résultat,nos jeunes abordèrent le match contre Maubeuge avec l'envie de confirmé.Effectivement Maubeuge fût surclassé.Score de 33-05 pour Rethel.Cette victoire ouvrait les portes de la grande finale pour le titre de champion des Flandres.

    Avant la Finale,ce disputaient les matchs de classement.Douai -Maubeuge pour les 5 et 6 ième place.Leforest Grande-Synthe pour les 3 et 4ième places.

    Vint ensuite l'heure de la grande Finale .RETHEL / MARCQ-EN-BAROEUL.Les Marcquois revenchard,car battus en Avril par Rethel,entamèrent le match tambour battant.Premier éssai au bout de 2 minutes.Nous égalisons suite à une belle percée de Théo.Marcq,suite à plusieurs pénalités proches de la ligne d'embut,enfonce notre défense juste avant la mi-temps.10-05 à la pause.Rien est fait,le match reprend et est équilibré.Nos jeunes malgrès du jeu et de gros efforts physiques,n'arrivent pas à traversé cette defense Nordiste.En fin de match,les Nordistes marquent un troisième éssai victorieux face à des Rethélois fatigués.Félicitation à Marcq-en-Baroeul pour son titre de champion des Flandres.

    Finale térritoriales -15 à Roubaix Dimanche 13 Mai.Finale térritoriales -15 à Roubaix Dimanche 13 Mai.

    Superbe prestation de nos jeunes qui finissent, VICE-CHAMPION DES FLANDRES MINIMES -15.

     

    Félicitations à tous.

     

    PHOTOS « finale roubaix -15 -.pdf »