• Match à ST Avold du 16/03/2019

    Bonjour à tous,

     

    petit point rapide la journée Matchs à ST Avold.

    Le déplacement fût long mais très très bon !!!Nos 11 jeunes présents, ont été EXEMPLAIRES !!!

     

    Trois rencontres nous étaient proposées pour du jeu total à 10, en matchs de 2 fois 10 min.

    -Premier match Vittel : Après à peine 15 min d'échauffement, nos jeunes rentrent très vite dans le match. En face, l'équipe est très fébrile, et l'envie des Rethéloisdébordent leur défense plusieurs fois en qq minutes. Match à sens unique, tout le monde est de la fête, 2 essais de Louna !!! Score final 14-00.

     

    -Second match Saint Dié des Vosges: Nos adversaires sont beaucoup plus rapides et organisés que les précédents. Physiquement équivalents à notre équipe, nous ouvrons le score, puis les vosgiens égalisent et prennent le score. Mi-temps 2-1 pour eux. Avec Ludwig, nous rassurons nos jeunes, leurs parlons et trouvons des mots qui les mettent en confiance. A la reprise, l'équipe à changée, beaucoup plus de plaquages, de relances, de ballons gagnés dans les ruck, nous égalisons. La défense est très très bonne, et sur une relance, après au moins 10 passes et 7 ou 8 joueurs différents, nos U12 marquent l'essai de la gagne. L'arbitre siffle, et des cris de joie s'élèvent !!! ça fait du bien, gagner 3-2 après être mené, le mental est à bloc.

     

    -Troisième et dernier match Saint Avold: des U14, non non, c'était bien les U12. Nos jeunes rethélois débutent le match impréssionnés !!!! Première action, essai. Un essai à zéro passe. Un jeune très costaud fait un "stryke" dans notre défense. Imité rapidement par un copain, puis un troisième.....c'est la catastrophe, nos rethélois ne jouent plus!! Sur une action individuelle, Gaby redonne espoir en marquant en coin. 3-1. Rapidemnt, leurs costauds distribuent les raffuts ( plûtot des claques, hein Loëvan...)et marquent encore deux essais. Juste avant la Mi-temps, notre collectif arrive à traversé et marque par Enzo.

    Mi-temps 5-2. Nous donnons des consignes aux jeunes, qui sont encore choqués par la taille des jeunes de St Avold. Un mot d'ordre Vitesse.

    De retour sur le terrain, le jeu s'accélère, les passes aussi, moins de contact, de regroupement ou nous étions dominés. Nous sortons souvent le ballon par du jeu au pieds de Gaby ou Martin, ce qui sourit à Clément qui récupère et marque. 5-3 !!! Les jeunes d'en face se regardent, et nos jeunes accélèrent encore le jeu, contre attaque sur un ballon gratter par Enzo, Louna récupère et marque en force. 5-4!!! Le jeu devient rude, physique, Alix fait une relance d'une moitié de terrain, transmet Clément, qui passe en tombant à Gaby, qui file marqué en coin....5-5 !!!!! Comme nos jeunes l'ont dit c'est la remontada.

    C'est la derniere action. Nous récupérons le ballon, relançons et nous faisons arracher la balle. L'arrière de St Avold dégage au pied, et dévisse complétement. Le ballon part en travers, à l'opposé du terrain, Martin court pour récupéré, il est seul pour aller marqué. Au rebond, le ballon sort en touche....le match en fini !!!!5-5

     

    J'ai pris plaisir à vous résumé cette après midi, comme j'ai pris plaisir sur le bord du terrain avec ces onze gamins (et gamine)

    C'est encore plus fort, car mon fils fait partie de l'équipe.

    Merci à eux et aux coachs pour ces moments.

    Nos jeunes ont tous été vraiment surprenant, par leur envie, leur solidarité, leur courage et leur tenacité.....de vrai rugbymans!!!!

     

    Seb, éduc U12