• LES U14 (minimes)

    LES U14 (minimes)

    Champion des Flandres  2015-2016 U14 - niveau B.

     

    20 clubs au départ, plateaux de 4 clubs sur 5 sites différents. 2 matchs par équipes chaque samedi.

    Une opposition pré définie (voir tableau), puis les gagnants se rencontrent et les perdants se rencontrent.

    LES U14 (minimes)

    LES U14 (minimes)

     

    LES U14 (minimes)

    LES U14 (minimes)

     

     

     

     

     

     

     

     

  •  

    2 ième journée de Championnat à RETHEL avec la réception de CHAUNY et DOUAI.

    Nos jeunes Rethélois renforcés de jeunes Vouzinois ont débutés contre CHAUNY. De l'envie, du physique et du combat.Les rethélois du RSR XV ont gagnés par 57-12 inscrivant 9 éssais.Pour le second match contre Douai, la fatigue prenant un peu le dessous furent dominés par les visiteurs.Vite menés au scores les locaux s'accrochèrent pour marquer 2 éssais. score final 41-14 pour Douai.

    Bilan, une victoire, et une défaite.

    Le troisième match à vu la victoire de Douai sur Chauny par 55-07.

    Voir les photo cliquez ici « samedi 20 octobre rethel.pdf »


  • Pour cette première journée du championnat nous éffectuons le déplacement (long déplacement) à ST Amand les eaux (59).C'est par une belle journée,sous la pluie, que nous sommes reçus dans de belles installations du RC Amandinois.

    Quelques absence pour notre équipe,et seulement huit jeunes sont présents. 

    Coté résultats:

    Premier match contre ST Amand, à huit sur demi terrain.Du combat et de l'envie ont mené nos jeunes à la victoire sur le fil.Bien que mené tout le long du match, ils égalisent sur la dernière action, et l'emportent gràce à la transformation de ce troisième éssais. score final 19 - 21.

    Le second match fût beaucoup plus difficile,largé dominé par Armentières, équipe venant de déscendre de la division supérieur.Nos jeunes,la fatigue aidant, et sans remplaçants ont été dominé et pris de vitesse par les nordistes.Score sans appel 62 - 07.Dans le troisième match,Armentières l'emporte sur ST Amand.

    Bilan positif, une victoire et une défaite avec un éffectif plus que réduit.félicitation à tous,car nos jeunes ont tout donnés,et dans l'esprit c'est le principal.            A noter,le très bon coatching de Pascal, éducateur de ce groupe.

    Sébastien.


  •  

    Voic les premières dates et la composition du groupe de cette première phase de championnat.

    Groupe -15 catégorie C poule EST.

    RETHEL, CHARLEVILLE , FOURMIES , CHAUNY , DOUAI , SAINT-AMAND LES EAUX , ARMENTIERES , ANZIN , MAUBEUGE , GRANDE SYNTHE ..

    à l'issue des trois premières journées, un classement sera établi et le premier jouera au niveau supérieur.

    Premières journeés.

    le 06 octobre   ST AMAND - RETHEL - ARMENTIERES

    le 20 octobre   RETHEL - DOUAI - CHAUNY

    le 24 novembre  CHARLEVILLE - RETHEL - FOURMIES


  •  

     

    Et oui, nos jeunes -15 sont bien en Finale.

    Avant coup,les choses n'étaient pas évidentes.Six clubs ce retrouvaient en finale,suite au demies finales d'Avril.

    Grande-Synthe annoncée équipe favorite,et Maubeuge étaient dans notre poule B.La poule A était composée de Marcq-en -Baroeul,Leforest et Douai.

    Dés notre premier match,nous battons Grande-Synthe 07-05,créant ainsi la surprise du début de journée.Gonflé de confiance par ce résultat,nos jeunes abordèrent le match contre Maubeuge avec l'envie de confirmé.Effectivement Maubeuge fût surclassé.Score de 33-05 pour Rethel.Cette victoire ouvrait les portes de la grande finale pour le titre de champion des Flandres.

    Avant la Finale,ce disputaient les matchs de classement.Douai -Maubeuge pour les 5 et 6 ième place.Leforest Grande-Synthe pour les 3 et 4ième places.

    Vint ensuite l'heure de la grande Finale .RETHEL / MARCQ-EN-BAROEUL.Les Marcquois revenchard,car battus en Avril par Rethel,entamèrent le match tambour battant.Premier éssai au bout de 2 minutes.Nous égalisons suite à une belle percée de Théo.Marcq,suite à plusieurs pénalités proches de la ligne d'embut,enfonce notre défense juste avant la mi-temps.10-05 à la pause.Rien est fait,le match reprend et est équilibré.Nos jeunes malgrès du jeu et de gros efforts physiques,n'arrivent pas à traversé cette defense Nordiste.En fin de match,les Nordistes marquent un troisième éssai victorieux face à des Rethélois fatigués.Félicitation à Marcq-en-Baroeul pour son titre de champion des Flandres.

    Finale térritoriales -15 à Roubaix Dimanche 13 Mai.Finale térritoriales -15 à Roubaix Dimanche 13 Mai.

    Superbe prestation de nos jeunes qui finissent, VICE-CHAMPION DES FLANDRES MINIMES -15.

     

    Félicitations à tous.

     

    PHOTOS « finale roubaix -15 -.pdf »

     

     


  • Premier matchs de la saison pour nos -15 . Equipe principalement composée de jeunes première année, les débuts ont été plus qu'encourageant.

    Une triangulaire attendaient nos rugbymens ce samedi 28/09 à vervins. RCT , Rethel/vouziers , Charleville.

    Premier match contre Charleville. Vite mené au score nos jeunes ont suent réagir et égaliser,puis mener au score. 12-10 à la mi-temps, deux essais de nos avants killian et Charles-Antoine, marquaient touts les deux en "force".Charleville marquait et prenait l'avantage avant que Clément marquait un bel essai d'ailier sur une passe de Ugo (deja dans l'enbut) :Rethel/Vouziers 19,Charleville 15. Deux minutes avant la fin du match, sur une erreur et une relàche de la défense de Rethel, les Carolos marquait l'essai de la gagne.

    Score final 20-19 pour Charleville. Nous retiendrons la manière, avec cette jeune équipe composée de première année et de débutants. A suivre....

    Matchs -15 à VERVINS (02)

    le second match contre le RCT (Rugby club thiérache) fût a sens unique. Nettement domnié nos jeunes ont subi, toute la partie et encaissé 7 essais.killian , le capitaine du jour sauva l'honneur sur une combinaison la "KiKi". il marqua et le score final fût de 39 - 07.

    La prestation de nos jeunes fût honorable, avec du travail et des efforts, les progrès seront vite visibles. Les Educs, SEB et TOPHE.

     


  • Petit mot du responsable de l'école de Rugby,également éducateur -15.

     

    Je m'adresse aux jeunes qui ont choisi le Rugby comme sport,et qui de plus ont choisi notre club.

    Notre école de Rugby est en pleine essort. Nous faisons le maximum pour mettre tout en oeuvre pour que l'esprit RUGBY demeurre et perdure. Formations des éducateurs,bénévoles encadrant répondant présents à coup sur. Investissement des éducateurs avec séance d'entrainement en semaine et le samedi. Nos moyens sont quelques fois limités, mais notre envie fait la différence.

    Ces quelques mots, pour vous, jeunes joueurs où à l'âge de l'adoléscence, être assidu dans un sport n'est pas facile. Les sollicitations sont nombreuses, les copains, copines, et la motivation est quelques fois au fond des chaussettes.

    La camaraderie est éssentiel au Rugby,pas d'esprit d'équipe sans copains. J'attache une importance particulière au bien être dans un groupe. Quelqu'un qui n'est pas à l'aise ne pourra exprimé le meilleur de lui même. Les Week-end de matchs, entre copains, dans une équipe ou chacun à sa place est primordial. Quand ce groupe devient une équipe, c'est la réussite de tous.....

     

    Sébastien

    Responsable de l'EDR

    Educateur -15.

     


  •  RECHERCHE JOUEURS BENJAMINS nés en 1999 /2000

    Afin de consolidée les équipes existantes,nous sommes à la recherche de jeunes nés en 1999,2000,2001 et 2002.

    Le RUGBY, sport d'équipe par exellence,où chacun peu trouver sa place,débutants compris.

    L'esprit de camaraderie,le respect et la loyauté font partie intégrante de l'Ecole de Rugby.La compétition fait aussi partie de notre sport et débute à cet âge.

    Rendez vous le SAMEDI à 13h45 Stade Laubye (parking piscine).Essai gratuit,sans engagement.

    Entrainement : Samedi 14h15 / 16h15.

      LE RUGBY, TU FAIS L'ESSAI , T'ES TRANSFORMé


  • Suite aux nombreux report et refonte des différents groupe, le championnat redémarre (on l'espère) le SAMEDI 16 FEVRIER.

    Déplacement à ST AMAND LES EAUX.

    RDV au stade 11h15, départ à 11h30 à confirmer.

    Attention, le 16 Février c'est le premier jour des vacances scolaires.Important prévenir si ABSENT.

    A suivre ..............

    Pour l'instant sur le 13 clubs engagés dans notre NIVEAU C, les U15 de RETHEL se classent 7ième.Malgrès un éffectif incomplet,six matchs joués pour trois victoires et trois défaites.Avec un éffectif plus garni,nul doute que nous serions mieux placés.Nous espèrons et attendons le renfort de nouvelles recrues dès les beaux jours.

    S.L


  •  

    U14  Entente  RETHEL - CHARLEVILLE


  • La sélection -15 des ARDENNES évoluait dans une triangulaire à LAON. deux matchs aux programmes contre le Septentrion 02 (sélection de l'Aisne) et la sélection de la SOMME.

    De bons débuts pour cette sélection,comportant huit jeunes RETHELOIS (David,Théo,Aubin,Nicolas,Anthony,Thibaut,Noé,Antoine).Ces derniers se sont bien intégrés dans ce groupe,à majorité composée de CAROLOS.

    Premier match ,12 - 12 contre le Septentrion après avoir mené,nos -15 se font égaliser à la dernière minute.Ce fût plus dur contre la SOMME,les jeunes Picards étaient mieux organisés et plus rapides.Nos jeunes Ardennais s'inclinèrent 31-00.

    De bonnes attitudes collectives et individuelles sont à retenir.Six ou sept jeunes ARDENNAIS pourraient être pré-sélectionnés pour la sélection des Flandres.Un stage de préselection aura lieu au mois de Mars à WATTIGNIES dans le NORD.Espérons que nos jeunes y porterons haut,les couleurs de nos clubs Ardennais. A suivre........................

    Sélection -15 ARDENNES Sélection -15 ARDENNES Sélection -15 ARDENNES Sélection -15 ARDENNES .............................Bientôt, d'autres photos.