• LE RSR XV Article de l'union du Jeudi 26 Janvier

    Ovalie Le rugby rugit de plaisir

     

    Publié le jeudi 26 janvier 2012 à 11H00 -


     

     

    Vendredi dernier, le Rethel Sportif Rugby XV accueillait son homologue du sud Ardennais, le SAV Vouziers rugby, pour un match amical. Attendu depuis septembre, le premier match de cette équipe en reconstruction, attisait la curiosité du public. La pluie et le vent avait rendue la pelouse délicate.
    « Je suis tout simplement heureux, voir les gens venir voir un match de Rugby à Rethel, voir les joueurs prendre du plaisir sur le terrain, c'est bien cela le principal. Notons que notre équipe première débute, nous avons encore besoin d'encadrement, mais nous sommes sur la bonne voie », déclarait le président André Gonzalez.
    Chez les jeunes également, le rugby fonctionne bien. Après avoir été sélectionnés en équipe départementale, trois jeunes de l'école de rugby Rethéloise de catégorie -15 (Thibaut Leseur, David Voisin, Théo Bornoville) ont été retenus pour participer à un stage de sélection en équipe des Flandres. « Cela récompense le travail de tout les éducateurs et dirigeants. Je souhaite une bonne continuation à tous », ajoute Sébastien Leseur, responsable de l'EDR de Rethel.


    Tags Tags : , , , ,