• C'est par un soleil de plomb que c'est déroulée cette journée.

    Le Rugby y était représenté comme chaque année, avec son stand découverte.Cette petite initiation mise au point par l'équipe d'éducateurs de l'école de Rugby,fût sollicitée par près de 250 jeunes.En fait,plus sont passés sur le stand,mais 242 passeports ont été tamponnés.

    L'équipe d'éducateurs et de bénévoles sur place,ont accueilli les visiteurs dans la convivialité et dans l'esprit Rugby.Voici d'ailleurs quelques photos.

    Fête des enfants à NANTEUIL le 09 Sept 2012.Fête des enfants à NANTEUIL le 09 Sept 2012.

    Pause dejeuner, pendant un cours momment de calme.

    Fête des enfants à NANTEUIL le 09 Sept 2012.Fête des enfants à NANTEUIL le 09 Sept 2012.Fête des enfants à NANTEUIL le 09 Sept 2012.Fête des enfants à NANTEUIL le 09 Sept 2012.

    Le sac de placage, l'atelier préféré des enfants.

    Fête des enfants à NANTEUIL le 09 Sept 2012.Fête des enfants à NANTEUIL le 09 Sept 2012.Fête des enfants à NANTEUIL le 09 Sept 2012.

    Merci à tous les participants,éducateurs et bénévoles d'avoir animé le stand par cette belle journée et à Flo d'avoir pris ces photos.

      

      


  • Et oui, nos jeunes -15 sont en FINALE ! ! ! ! DIMANCHE 13 MAI à ROUBAIX.    Noter le sur votre Agenda.

    Très belle fin de saison, pour nos jeunes Rugbymans Rethélois.

    Après un départ timide dans la compétition du championnat des Flandres,le groupe à appris travailler ensemble.Les entrainements suivis avec assiduité par la plupart des jeunes,portent leur fruits.La confiance est arrivée et nos jeunes ont pris conscience de leur potentiel.Certes,il reste des lacunes,mais la progression est constente.

    Sortie 7ième de la première phase de brassage en Décembre,la seconde phase du championnat fût plus à notre avantage.Terminant 1ier de notre poule avec 5 victoires et une défaite,nous avons été qualifiés pour les demies-finales.Accueillant Marcq en Baroeul et Charleville pour une triangulaire le 14 Avril à Rethel.Victoire sur Marcq en Baroeul,qui nous ouvre les portes de la FINALE du 13 MAI à Roubaix.

    FINALE: les modalités. Pour cette catégorie la compétition ce déroule sous forme de triangulaire.Pour ne pas faire d'affrontement direct.Donc pour cette finale,il y à deux poules(A et B),deux matchs à éffectués en poule,suivi d'un match de classement.(Trois matchs à joués au total).

    POULE A :  DOUAI  /  LEFOREST  /  MARCQ EN BAROUEL

    POULE B :  GRANDE-SYNTHE  /  MAUBEUGE  /  RETHEL   

    Les 3 ièmes de la poule A et B ce rencontrent pour les 5 ième et 6 ième places.

    Les 2 ièmes de la poule A et B ce rencontrent pour les 3 ième et 4 ième places.

    Les deux 1 ier de la poule A et B ce rencontrent pour le titre de champion et vice-champion des FLANDRES -15.

    Souhaitons leur bon courage : David,Anthony,Nathan,Nicolas,Jonathan,Jordan,Antoine,Thibaut,Romain,Valentin,Théo,Guillaume,Aubin,Benjamin,Noé,Manu,Gaétan et Aurélien.

     

     Les Minimes (-15) en route pour la FINALE......

    Les -15 au tournoi de Chalons en Champagne le 21-04-2102.

     Les Minimes (-15) en route pour la FINALE......Les Minimes (-15) en route pour la FINALE......Les Minimes (-15) en route pour la FINALE......Les Minimes (-15) en route pour la FINALE......


  • Dimanche 21 Avril à Châlons en champagne,tournoi de la ligue Champagne-Ardennes de Rugby (LICAR).

    Certains jeunes disputaient leur premier tournoi de cette envergure.Première aussi pour certains éducateurs où éducatrices,pour qui une journée comme celle-ci n'est pas de tout repos.Le plasir de voir tout ces jeunes sur les terrains,portés le maillot du club et s'amuser,c'est l'objectif premier d'une telle sortie.

    Coté résultats,car comme dans chaque tournoi,il y à un classement par catégories.

    -7  deux équipes engagées. Une 1 et une 2 (équipes constituées essentiellemnt par rapport à l'àge 1ière où 2ième année).

    Classement sur 17 équipes participantes:  RETHEL 1   6/17     RETHEL 2  17/17

    -9  deux équipes engagées. Une équipe 1 et une 2 (équipes constituées essentiellement par rapport à l'âge 1ière où 2ième année).

    Classement sur 15 équipes participantes:  RETHEL 1   5/15     RETHEL 2   12/15

    -11  une équipe renforcée par 2 Vouzinois:     RETHEL   8/13

    -13  une équipe renforcée par 2 Vouzinois:     RETHEL   4/10

    Chaque participants (-7 -9 -11 -13) à reçu une médaille.

    -15  une équipe renforcée par 2 Vouzinois:     RETHEL   3/8

    Les -15 ont reçu une coupe pour leur troisième place. 

    Le club de RETHEL à reçu la coupe du meilleur club ARDENNAIS.

     

    Bonne journée, avec des résultats satisfaisant pour l'école de Rugby Rethéloise.A suivre...


  • Félicitations à tous ces jeunes qui n'ont pas démérités malgrès une météo peu clémente.

    Merci à tous ceux qui ont participés à la réussite de cette journée.

     

    « resultats moins 11 14 avril rethel.pdf »

    « resultats moins 9 14 avril rethel.pdf »

    « resultats moins 7 14 avril rethel.pdf »


  • Ovalie Le rugby rugit de plaisir

     

    Publié le jeudi 26 janvier 2012 à 11H00 -


     

     

    Vendredi dernier, le Rethel Sportif Rugby XV accueillait son homologue du sud Ardennais, le SAV Vouziers rugby, pour un match amical. Attendu depuis septembre, le premier match de cette équipe en reconstruction, attisait la curiosité du public. La pluie et le vent avait rendue la pelouse délicate.
    « Je suis tout simplement heureux, voir les gens venir voir un match de Rugby à Rethel, voir les joueurs prendre du plaisir sur le terrain, c'est bien cela le principal. Notons que notre équipe première débute, nous avons encore besoin d'encadrement, mais nous sommes sur la bonne voie », déclarait le président André Gonzalez.
    Chez les jeunes également, le rugby fonctionne bien. Après avoir été sélectionnés en équipe départementale, trois jeunes de l'école de rugby Rethéloise de catégorie -15 (Thibaut Leseur, David Voisin, Théo Bornoville) ont été retenus pour participer à un stage de sélection en équipe des Flandres. « Cela récompense le travail de tout les éducateurs et dirigeants. Je souhaite une bonne continuation à tous », ajoute Sébastien Leseur, responsable de l'EDR de Rethel.